L’Education pour tous

L’objectif de l’Institut Panafricain d’Enseignement en Ligne – IPANEL est d’apporter une contribution dans la promotion et le développement de la formation à distance. Il s’agit d’aider à la définition et à l’amélioration des programmes et projets de formation et le renforcement des capacités pour un meilleur développement national de la formation à distance. La démarche consiste à identifier et à prendre en compte tous les aspects humains, matériels, techniques et financiers afin d’adopter les meilleures pratiques possibles tout en dégageant des leviers de rentabilité économique et en améliorant la pérennité des actions..

Il s’agit de formations pratiques adaptées aux réalités africaines et proposées par des spécialistes locaux de différents secteurs et domaines. L’importance est la validation de la compétence afin d’obtenir le certificat pratique ou l’attestation d’IPANEL.

Les examens et tests de réussite se font en ligne sur le modèle des QCM mais également en présentiel.  De plus, IPANEL fonctionne selon le modèle entrées/sorties permanentes pour les certificats qui sont élaborés sous forme d’Unités d’Etude. Chaque Unité d’Etude (UE) d’un certificat peut être achetée indépendamment par l’apprenant jusqu’à l’obtention du certificat.

 

L’apprenant peut débuter son certificat à tout moment, le suspendre et le reprendre quand il veut. Il dispose cependant de 3 ans maximum pour valider son certificat de compétence. 

Pour les attestations proposées par IPANEL, l’apprenant a le choix entre des formules 100% en ligne ou mixtes (E-Learning+présentiel) ou 100% présentiel (avec accès à la plateforme pour les forums, quiz et classes virtuelles)

 

×