L’Insertion par la formation

Certains parcours de formation nécessitent la validation d’un stage de 2 à 3 mois  au sein d’une entreprise. IPANEL met à disposition un réseau d’entreprises partenaires afin de proposer aux apprenants des contacts pour leur stage.

L’objectif n’est pas de mettre à la disposition des entreprises une main d’œuvre gratuite, mais des stagiaires qui seront en mesure d’apporter une réelle contribution à la performance de l’entreprise tout en renforçant leurs propres capacités. C’est la raison pour laquelle, IPANEL fera un suivi régulier des stagiaires en entreprises et fera attention aux conditions qui leur sont proposées.

IPANEL fournit par ailleurs les conventions de stage et s’occupe des évaluations des stages auprès de l’entreprise à travers un formulaire à remplir par le chef d’entreprise. Ainsi, les stages compteront pour 25% de la note finale.

Un module «Techniques de recherche d’emploi» est également proposé gratuitement aux apprenants afin de leur permettre d’être autonome et opérationnel dans cette phase importante de l’insertion professionnelle et de la recherche d’emploi.

Les certificats de compétences proposés sont en parfaite adéquation avec le marché du travail sénégalais pour une meilleure efficacité sur le marché de l’emploi.

IPANEL propose toutes les formations qu’il jugera utiles à l’insertion des Sénégalais et des Africains et surtout à la montée en compétences des salarié(e)s.

×